Calames

33 Transaction passée le 1er octobre 1527 devant Jehan Dole, procureur à Senlis, entre les religieux de Chaalis d'une part, et Simon Huret et Nicolas Brunier d'autre part, à cause de leurs femmes, Symone de Bonnay et Jehanne de Bonnay, héritières de Lyonnet Bonnay, qui avait pris le moulin de Fontaine et ses dépendances en bail pour soixante ans. Bail dont ils se sont déportés en faveur de l'abbaye qui leur a passé un nouveau bail pour les vingt-huit ans qu'il reste à expirer.

Date : 1er octobre 1527
Description physique : parchemin. 1 feuillet. 320 × 650 mm.
Autre support : A fait l'objet d'une numérisation
Version(s) numérique(s) : Disponible en ligne
Sujet : Jehan Dole
Abbaye de Chaalis
Simon Huret
Nicolas Brunier
Symone de Bonnay
Jehanne de Bonnay
Lyonnet Bonnay
moulin de Fontaine

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Toute demande de consultation doit être appuyée d'une justification scientifique.
La reproduction et la publication de documents inédits sont soumises à l'autorisation du Président de la Fondation Jacquemart-André

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/