Date :
1924-1926
Description :
En 1924, un laboratoire d’optique privé financé par M. Assan Dina s’installa dans la salle du 2 étage de l’Observatoire, sous la direction du professeur G.W Ritchey pour la construction d’un grand miroir. A la suite de la cassure accidentelle du disque de verre de 150 cm, M. Dina renonça à poursuivre le projet.
Contient :
- Correspondance (observatoire du Mont Salève, financement, mise à disposition de la salle du 2 étage, prêt d’instruments) (1924-1926)
- Dossier intitulé « Affaire Ritchey Dina » : envoi d’un premier rapport et de 4 annexes au Ministre de l’Instruction Publique suite au conflit opposant M. Dina et M. Ritchey, pour obtenir des ressources jusqu’à la fin de l’année 1926. (1926)
- Demande de subvention à l’International Education Board : correspondance, notes, programme des travaux pour les années 1927-1928 (1926)
Documents séparés :
Voir également Ms 1060/V-A-3 : Dossier sur l'Observatoire du Mont Salève
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/