Organisme responsable
Bibliothèque Mazarine
Producteur du fonds ou collectionneur :
Didot (famille)
Producteur du fonds ou collectionneur :
Firmin-Didot (Paris)
Modalités d'entrée dans la collection :
Acquis en 2016 auprès de la Librairie Paul Jammes, avec le soutien de la B. H. Breslauer Foundation.
Documents séparés :
Sous la cote 179 AQ, les Archives nationales détiennent des documents provenant des archives industrielles et familiales de la famille Firmin-Didot, entrés par voie d'achat de 1959 à 1985 et par voie de don en 1983 (lors du déménagement de l'entreprise en 1983). Ce fonds a été transféré en 1997 au Centre des archives du monde du travail, sous le numéro d'entrée 1997 078.
Il a été complété, en 2004. par Jacques Favier, directeur de Didot-Bottin (numéro d'entrée : 2004 021).
Bibliographie :
Les Didot. Trois siècles de typographie et de bibliophilie 1698-1998, catalogue de l’exposition présentée à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, texte de André Jammes et Francis Courbage, Paris, Agence culturelle de Paris, 1998.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La collection des manuscrits n'est accessible que sur autorisation préalable et justification de recherche.
La reproduction et la publication de tout document ou partie de document manuscrit de la bibliothèque Mazarine sont soumises à l'autorisation de la direction de l'établissement. Un document contractuel est alors établi entre les parties dans le cadre de cette publication.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/