Date :
1914-1919
Langue :
français
Organisme responsable
Archives du Musée Curie
21 rue Tournefort - 75005 Paris
documentation.musee@curie.fr
http://musee.curie.fr/
Producteur du fonds ou collectionneur :
Sauvageot, Blanche
Biographie ou Histoire :
Blanche Sauvageot (4 janvier 1883 – 19..) est la fille de Pierre Sauvageot et Blanche Marie Quentin. Elle est infirmière militaire pendant la Première Guerre mondiale, certifiée de l’hôpital-école Édith Cavell au grade d’infirmière principale (28 décembre 1916). Elle est reconnue apte aux fonctions de manipulatrice en radiologie.
Elle est par ailleurs affectée à l’HOE d’Épernay du 26 avril au 15 juin 1917.
Modalités d'entrée dans la collection :
Fonds entré aux Archives du Musée Curie en mai 1980 par don de Pierre Sauvageot.
Conditions d'accès :
L’accès aux archives est ouvert à tous sur rendez-vous uniquement. Les consultations s'effectuent au centre de ressources historiques du Musée Curie.
En application des dispositions des articles L. 213-1 à L. 213-8 du Code du Patrimoine et compte tenu des informations pouvant porter atteinte à la vie privée, la communicabilité des documents est de cinquante ans à compter de la date du document le plus récent inclus dans le dossier.
Pour tout document datant de moins de 50 ans, sa consultation est soumise à l’autorisation de l’auteur et/ou destinataire ou de ses ayants-droits.
Conditions d'utilisation : La publication et la reproduction de documents sont soumises à l'autorisation du Musée Curie et de celle des ayants droits.
Citer sous la forme : Archives du Musée Curie, FP - BS / cote du document
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/