Parent institution
Bibliothèque nationale et universitaire, Strasbourg
Origin :
Dans son testament du 23 novembre 1975, Georges Migot (1891-1976) avait institué son épouse Berthe Yvonne Migot, née Henry, détentrice du droit moral d'auteur et des droits pécuniaires susceptibles de provenir de l'exploitation de ses oeuvres musicales, picturales ou littéraires. A la mort de celle-ci, le 13 novembre 1980, ces droits furent transférés à l'association des "Amis de l'oeuvre et de la pensée de Georges Migot", association constituée le 15 mai 1976 et dont le siège social a été fixé à l'institut de musicologie de l'Université de Strasbourg. Marc Honegger (1926-2003) propose de donner le fonds au Chapitre Saint-Thomas, de Strasbourg, qui accepte ce don au cours de la séance du 11 mars 1976.
Conditions of admission to the collection :
Le chapitre Saint-Thomas dépose ses fonds documentaires à la BNU depuis l'origine de celle-ci en 1871. Ces fonds viennent donc rejoindre les réserves de la BNU dès le mois de mai 1976.
Depuis 1976, la BNU a pu acquérir par divers modes des manuscrits qui sont venus se joindre à ce fonds (les cotes qui suivent Ms.Migot.33 sont donc la propriété de la BNU et non du Chapitre Saint-Thomas). Des documents fortement en rapport avec le fonds y ont été annexés suite à des dons.
Quote as : Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, Ms.Migot..., fol. ...
Information about processing :
Les imprimés ou photocopies d'imprimés sont cotés dans les format in-quarto de la série R et occupent les cotes R.25.200 à R.25.358. ce sont donc 158 cotes parmi lesquelles se trouvent des recueils factices. Les manuscrits, qui font l'objet de ce fichier, sont cotés dans une série particulière : Ms.Migot.1 à Ms. Migot.33.