Date :
XVIIIe siècle
Langue :
français
Description physique :
Papier. 489 pages. 235 × 175 mm. Reliure basane noire.
Description :
Ce recueil, qui débute par la 12e satire de Boileau « sur l'équivoque », est suivi d'une table des matières détaillée (page 481).
On y remarque des énigmes, des épigrammes, des chansons, des épitaphes, etc., sur des sujets et des personnages historiques ou littéraires, anciens et modernes, principalement des XVIIe et XVIIIe siècles.
On y rencontre également des pièces sur des sujets juridiques, moraux et religieux : Remarques sur les magistrats (page 124), remarques sur les Ordonnances (page 128), remarques sur les Jésuites (fol. 173), sur le retranchement des rentes (page 124), etc.
Provenance :
Moriau. — Ancien fonds
Ancienne cote :
In-4o 164
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les chercheurs souhaitant être admis comme lecteurs doivent être présentés au directeur de la bibliothèque par deux membres de l'Institut
La publication de documents inédits est soumise à l'autorisation de la Commission des bibliothèques et archives de l'Institut de France
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/