Date :
Fin du XIIe siècle
Langue :
Latin
Description physique :
Vélin. 215 feuillets ; 2 colonnes. 332 × 221 mm. Au feuillet 2 verso, lettre ornée, représentant Dieu parlant à Moïse ; autre au Deutéronome.
Description :
Commencement de la glose sur les Nombres : « Origenes. Divinis numeris non omnes sunt digni... » Commencement de la glose sur le Deutéronome : « Hec sunt verba, etc. Premittit legislator titulum quasi prologum, in quo ostendit nomen auctoris. » Fin de la glose : « Id est voluntati Dei ministrare. » Au verso du dernier feuillet, fragment de la glose sur le début du Deutéronome oublié par le copiste. Sur les marges, corrections et additions d'une écriture plus récente.
Provenance :
Ancien 809.
Ancienne cote :
Ms 56
Autre support :
A fait l'objet d'un microfilm (Mf 55).
Bibliographie :
Fimbel, Marie-Anne, Variations iconographiques sur des versets bibliques du XIe au XIVe siècle, Etude de langage figuré dans les illustrations de trois livres de bibles manuscrites : Lévitique, Nombres et IIIe Livre des Rois, Paris, 1992, vol. 2, n° 99.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/