Bibliographie :
Bernard, Madeleine, Répertoire de manuscrits médiévaux contenant des notations musicales, t. II : Bibliothèque Mazarine, Paris, C.N.R.S., 1966, p. 113-115.
Huglo, Michel, "Réglement du XIIIe siècle pour la transcription des livres notés", dans Festschrift Bruno Stäblein zum 70. Geburtstag, Kassel, New York, Bärenreiter, 1967, p. 121-133.
La Batut Guy de, Les principaux manuscrits à peinture conservés à la bibliothèque Mazarine de Paris, Mâcon, Protat frères, 1933, p. 22-23.
Leroquais, Victor, Les sacramentaires et les missels manuscrits des bibliothèques publiques de France, Paris, 1924, t. 2, p. 343-344, n° 518.
Long, Sarah Ann, Music, Liturgy and Confraternity Devotions in Paris and Tournai, 1300-1550, Rochester, University of Rochester, 2021
Maître, Claire, « Les manuscrits musicaux médiévaux », Art et métiers du livre, La Bibliothèque Mazarine, 222, 2000-2001 (décembre-janvier), p. 54-55.
Noiseux, Jean-Pierre, "Les manuscrits de chant en communication à Solesmes (1866-1869) d’après des documents d’archives de l’abbaye de Saint-Wandrille", Etudes grégoriennes, 32, 2004, p.153-176.
Snyder, Caitlin, et Altstatt, Alison, "Oriens et occidens, immo teres mundi circulus : Notker's Clare sanctorum in the German, Anglo-French, and Nidaros Traditions", dans Sequences of Nidaros : a Nordic repertory and its European context, éd. Lori A Kruckenberg-Goldenstein et Andreas Haug, Trondheim, Tapir Academic Press, 2006, p. 183-240.
Wright, Craig, Music and ceremony at Notre-Dame of Paris, 500-1550, Cambridge, Cambridge University Press, 1989, p. 82.