Date :
1722
Description physique :
Papier. 328 pages. 227 × 172 mm. Reliure en maroquin rouge, aux armes de Françoise-Marie de Bourbon, duchesse d'Orléans.
Description :
La dédicace est signée : « Sr d'Orléans, abbesse de Chelles » (signature autographe).
Provenance :
Exemplaire de dédicace. Figure dans la déclaration des biens du Couvent des dominicains de la rue Saint-Jacques du 27 février 1790 (Archives nationales, S 4228/18) au f. 17v° (« Le psalmiste évangélique. In-4° mar. rouge filets armoiries. 2 vol. in-4°. 1722 ») et dans l'inventaire des manuscrits saisis au couvent (Archives des dépôts littéraires, T. 6 : catalogues de manuscrits,
Bibliothèque de l'Arsenal, Ms 6492) sous le numéro 220 : « Psalmiste evangelique ou prières sur les évangiles. Ms. 1722. 1 vol. in-4° maroq. rouge ». Faisait sans doute partie du legs de Louis d'Orléans au couvent de la rue Saint-Jacques.
Ancienne cote :
Ms 2172
Bibliographie :
Guibout, Nicole, Les manuscrits des Jacobins de la rue Saint-Jacques d’après les inventaires révolutionnaires dressés pour les dépôts littéraires, Thèse dactylographiée (ENC), 1978
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/