Calames

Ms 2846 Esquisse d'une idée tendante à remédier aux abus des retraites demandées prématurément et à ranimer la considération de l'ordre de St-Louis par un moyen honnorable et non dispendieux, présenté à mons. le duc de Choiseul, ministre d'État ayant le département de la guerre, par le sieur Merlet, brigadier d'infanterie, cy-devant colonel du régiment de Paris. A Paris, le 1er juin 1767

Date : XVIIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 43 pages. hauteur 189, largeur 129 mm. Reliure en maroquin rouge aux armes de Choiseul, peintes sous une plaque de mica, sur l'autre plat, la croix de Saint-Louis, également sous une plaque de mica.
Ancienne cote : Ms 2922
Conditions d'accès : La communication de ce manuscrit est soumise à autorisation préalable. Prendre contact avec la bibliothèque.
Auteur : Merlet, brigadier d'infanterie
Propriétaire préc. : Choiseul, Étienne-François de (1719-1785)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/