Calames

MS 316-320 Recueil sur les monnaies, fait par Gabriel Chassebras. Tome II — Tome VI

Langue : Français
Description :
Mélanges relatifs aux monnaies
On lit, à l'intérieur du premier plat : « L'an mil six cens quarante huit, le novembre, j'ay tenu sur les fonds baptismaux de l'église paroissiale de Saint André des Arcs à Paris la fille de Nicolas Bouton, maistre tailleur d'habits de femme à Paris, et de Madeleine Porte, sa femme ; la maraine fut Marie de Sainte Beuve, fille de feu Mr de Ste Beuve maistre apoticaire à Paris, et cousine de Mr de Ste Beuve, docteur en théologie de la maison de Sorbone à Paris. Ladite fille ma filiole fut nommée Marie Madeleine Bouton par ladite Marie de Ste Beuve maraine. C'est le troisième enfant que j'ai tenu. » Et, sur un feuillet de garde les devises de G. Chassebras : « Spes mea Deus. Peu et en paix. Doce me, Domine, facere voluntatem tuam. Initium sapientiæ timor Domini. »
Sujet : Bouton, Marie-Madeleine (16..-....)
Bouton, Nicolas (16.. -.... ; maître tailleur)
Porte, Madeleine (16..-.... , épouse de Nicolas Bouton)
Sainte-Beuve, Jacques de (1613-1677)
Sainte-Beuve, Marie de

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/