Date :
Fin du XVIe-début du XVIIe siècle
Langue :
Français
Description physique :
Papier. II et 206 feuillets. Sur deux feuillets de garde en parchemin sont peintes les armes de Charlotte Arbaleste. 295 × 200 mm. Reliure maroquin rouge, aux armes de du Plessis frappées sur le plat antérieur, avec sa devise : arte et marte, et son nom PHILIPPES DE MORNAY ; sur le plat postérieur, armes de sa femme, avec sa devise : scopus mi sufficit unus, et son nom : Charlotte Arbaleste.
Description :
Histoire de la vie de Philippe Du Plessis Mornay, son mari, adressée à leur fils Philippe et interrompue en 1606 à cause de la mort de ce fils.
Ce manuscrit a servi de base à l'édition des Mémoires de Mme de Mornay, par Mme de Witt. M. Guizot, dans sa préface de l'édition des Mémoires, tome II, page LI) affirme qu'il s'agit du manuscrit original ou d'une copie de la main de l'auteur.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/