Date :
XVIIe siècle
Langue :
Français
Description physique :
Papier. 580 × 415 mm. Plans déreliés conservés dans une boîte ; à l'origine reliés dans une reliure en parchemin ivoire, portant au dos des fleurs de lis dorées.
Provenance :
Provenance : Condé
Bibliographie :
Yves Beauvalot, La construction du palais des états de Bourgogne et de la place Royale à Dijon (1674-1725) : de Daniel Gittard à Robert de Cotte, l'oeuvre de Jules Hardouin-Mansart : essai d'interprétation des plans et dessins d'un recueil conservé à la bibliothèque de la Sorbonne et de documents relatifs à la place Royale et au palais des Etats à Dijon, Dijon, Académie des sciences, arts et belles-lettres, 1981
Yves Beauvalot, « Jules-Hardouin Mansart à Dijon à la fin du XVIIe siècle », Culture et création dans l'architecture provinciale de Louis XIV à Napoléon III, Aix-en-Provence, impr. de l'université de Provence, 1983, p. 33-60.
Catherine Chédeau, Le palais des ducs et des Etats de Bourgogne, Dijon : Ed. du patrimoine et musée des Beaux-Arts, 2007.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/